Back to top

Bibliothèque

Services

Services au public

Le public peut visiter la Bibliothèque et utiliser sa collection pendant ses heures d'ouverture normales. Il est possible d'emprunter des ouvrages grâce aux prêts entre bibliothèques, à l'exception toutefois des ouvrages de référence, des documents législatifs et des textes fragiles qui peuvent seulement être consultés à l'intérieur de la Bibliothèque. Les livres sont prêtés pendant deux semaines. La disponibilité du personnel varie en fonction des activités de l’Assemblée législative.

Les visiteurs peuvent acheter des cartes de photocopie aux montants de 5, 10 ou 30 $. Chaque page photocopiée est facturée 50 cents; certaines restrictions liées au droit d'auteur s'appliquent.

Services aux employés du gouvernement de la N.-É.

Les fonctionnaires de la N.-É. ont accès à la collection de la Bibliothèque pendant les heures normales d'ouverture. Ils peuvent emprunter des ouvrages pendant deux semaines; les renouvellements peuvent se faire par téléphone ou courriel. Certains ouvrages, comme les livres de référence, les documents législatifs et les textes fragiles peuvent seulement être consultés à l'intérieur de la Bibliothèque.

Les employés du gouvernement de la N.-É. peuvent faire des photocopies gratuitement. Certaines restrictions liées au droit d'auteur s'appliquent.

Heures d'ouverture

Lorsque l'Assemblée siège

La Bibliothèque est ouverte de 8 h 30 jusqu'à l'ajournement de la séance, et selon les directives du président.

Heures normales d'ouverture

Quand l'Assemblée ne siège pas :
du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Adresse :

2e étage
Province House
1726, rue Hollis
B3J 2P8

Téléphone: 
902-424-5932
Télécopieur: 
902-424-0220