Back to top

L'honorable Susan Corkum-Greek

Corkum-Greek, L'hon. Susan
Parti conservateur

Ancienne journaliste et militante de longue date en faveur du développement communautaire, l'honorable Susan Corkum-Greek a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse en tant que députée de la circonscription de Lunenburg en 2021. Elle est ministre du Développement économique et siège au Conseil du Trésor et de la Politique.

Diplômée de l’Université de King’s College, à Halifax, Mme Corkum-Greek a travaillé pendant près de deux décennies en journalisme communautaire. Elle attribue à ces années de travail l’éveil de sa passion pour le développement économique communautaire, passion qu’elle cultive à temps plein depuis 2002.

Mme Corkum-Greek a acquis son expérience professionnelle au sein d’un certain nombre d’industries, allant du tourisme et de la culture aux petites entreprises manufacturières, ainsi qu’en faisant du travail bénévole et rémunéré au sein du mouvement de la Chambre de commerce. Elle a été membre fondatrice de la Lunenburg Waterfront Association, créée pour protéger et revitaliser le secteur riverain du port maritime. De plus, elle a joué un rôle fondamental dans la mise sur pied de la Lunenburg Academy of Music Performance, une école d’études avancées prestigieuse pour les artistes de la scène qui a contribué à transformer une vieille école publique et un lieu historique national en un centre communautaire et culturel dynamique.

Mme Corkum-Greek vit à Bayport avec son mari Jody, marin professionnel, et ses deux enfants.

Circonscription Parti Date de début
Lunenburg PC 2021

Projets de loi

Coordonnées

Bureau de circonscription

Adresse de voirie:

97, rue Kaulbach, bureau 201
Lunenburg (N-É)
B0J 2C0

Adresse postale:

C.P. 220
Lunenburg (N-É)
B0J 2C0

Téléphone : 902-634-8708
susancorkumgreekmla@gmail.com

Adresse

Ministre du Développement économique
Édifice CIBC
1809, rue Barrington, bureau M103
Halifax (N-É)
B3J 3K8

Téléphone : 902-424-0377
edminister@novascotia.ca

Cartes et historique

Historique des circonscriptions
Carte
Voir la carte électorale

Back to top

Honourable Susan Corkum-Greek

Corkum-Greek, Hon. Susan
PC

Former journalist and long-time community development advocate, Susan Corkum-Greek was first elected to the Nova Scotia House of Assembly as MLA for Lunenburg in 2021. She serves as Minister of Economic Development and also sits on the Treasury and Policy Board.

A graduate of the University of King’s College, Halifax, Corkum-Greek spent nearly two decades in community journalism. She credits those years for igniting her passion for community economic development, which she has pursued full time since 2002.

Corkum-Greek’s professional experience spans a number of industries from tourism and culture to small manufacturing, and includes both volunteer and paid work in the Chamber of Commerce movement. She was a founding member of the Lunenburg Waterfront Association, formed to protect and revitalize the seaport’s working waterfront. She also played a foundational role in the development of LAMP (Lunenburg Academy of Music Performance), an elite finishing school for performing artists that helped transform a longtime public school and National Historic Site into a vibrant community and cultural hub.

Corkum-Greek lives in Bayport with her husband Jody, a professional mariner, and two children.

Constituency Party Start Date
Lunenburg PC 2021

Contact details

Constituency office

Civic address:

Information not yet available/Renseignements à venir.

 

Business address

Department of Economic Development
CIBC Building
1809 Barrington Street, Suite M103
Halifax, NS
B3J 3K8

Phone: 902-424-0377
edminister@novascotia.ca

Maps and History

Constituency History
Map
View Electoral Map