Back to top

L'honorable Keith Bain

Bain, L'hon. Keith
Parti conservateur

Keith Bain a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse en 2006 et a été réélu en 2009, en 2017 et en 2021. Il est un bénévole dévoué depuis longtemps et habite dans la circonscription de Victoria–The Lakes.

À l’heure actuelle, M. Bain est président du comité de culte de la charge pastorale de l’Église Unie de Boularderie, membre du conseil d’administration du Northside Guest Home, trésorier de la banque alimentaire de Boularderie et bénévole au sein de la caserne de pompiers volontaires de Big Bras d’Or, où il a occupé, avant sa carrière politique, le poste de chef pendant plus de 25 ans. De plus, il occupe des postes au sein de nombreux comités comme le comité du cimetière St. James et le comité des monuments aux anciens combattants St. James.

Consciencieux et humble, M. Bain est bien respecté par les gens de sa collectivité et par ses collègues. Au cours de son mandat de député, il a occupé plusieurs postes, dont ceux de vice-président et de président du caucus progressiste-conservateur. Il a aussi siégé au comité des comptes publics et au comité spécial sur la Commission de délimitation des circonscriptions électorales de la Nouvelle-Écosse pour 2011. En 2021, il a été élu président de l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse.

Avant 2006, M. Bain a été membre élu du conseil scolaire régional Cape Breton-Victoria, président de l’association des chefs de pompiers de Victoria County et vice-président du conseil scolaire du district de Cape Breton-Victoria. M. Bain est propriétaire d’une entreprise depuis 35 ans et a fait des études en administration des affaires au Xavier Junior College.

Il est président du Comité des Affaires de l'Assemblée. Il est également membre de la Commission de gestion de la Chambre d’assemblée.

Circonscription Parti Date de début
Victoria-The Lakes PC 2017
Victoria-The Lakes PC 2006 - 2013

Projets de loi

Coordonnées

Bureau de circonscription

Adresse de voirie:
1415 Highway 105
Bras d'Or (N-É)
B1Y 2N5

Téléphone : 902-736-0301
Télécopieur : 902-736-0411
keithbainmla@bellaliant.com

Speaker's Office

Province House, 1er étage
C.P. 1617
Halifax (N-É)
B3J 2Y3
Téléphone : 902-424-5707
Télécopieur : 902-424-0632
E-mail: speaker@novascotia.ca

Cartes et historique

Historique des circonscriptions
Carte
Voir la carte électorale

Back to top

Honourable Keith Bain

Bain, Hon. Keith
PC

Keith was first elected to the House of Assembly in 2006, then re-elected in 2009, 2017 and 2021. He is a longstanding, dedicated volunteer and resident in the constituency of Victoria-The Lakes.

Presently, he is the Chair of the Worship committee of the Boularderie United Church Pastoral Charge; a member on the Board of Directors of the Northside Guest Home; the Treasurer of the Boularderie Food Bank; a Volunteer on the Big Bras d'Or Volunteer Fire Department where he held, prior to his political career, the position as Chief for over 25 years. Keith also holds positions on many committees such as the St. James Cemetery and St. James Veterans Monument Committees.

Keith is conscientious and humble and is deeply respected in his community and by his colleagues. During his tenure as an MLA, Keith has held several positions such as Deputy Speaker and Chair of the Progressive Conservative Caucus.  He has also held positions on the Public Accounts Committee and the 2011 Select Committee on Establishing a Nova Scotia Electoral Boundaries Commission. In 2021, Keith was elected as Speaker of the Nova Scotia House of Assembly.

Prior to 2006, Keith was an elected member of the Victoria District School Board, President of the Victoria County Fire Chief's Association and Vice-Chair of the Cape Breton-Victoria District School Board.  Keith has been a business owner for 35 years and studied business at Xavier Jr. College.

He is Chair of the Assembly Matters Committee. He is also a member of the House of Assembly Management Commission.

Constituency Party Start Date
Victoria-The Lakes PC 2017
Victoria-The Lakes PC 2006 - 2013

Contact details

Constituency office

Civic address:
1415 Highway 105
Bras d'Or, NS
B1Y 2N5

Phone: 902-736-0301
Fax: 902-736-0411
keithbainmla@bellaliant.com

Speaker's Office

1st Floor, Province House
P.O. Box 1617
Halifax, NS
B3J 2Y3
Phone: (902) 424-5707
Fax: (902) 424-0632
E-mail: speaker@novascotia.ca

Maps and History

Constituency History
Map
View Electoral Map