Assemblée Législative de la Nouvelle-Écosse

La Chambre s'est ajournée le
26 octobre 2017

Fichier audio le plus récent

Discours du Trône

Au début de chaque nouvelle assemblée générale faisant suite à une élection générale, et au début de chaque nouvelle session faisant suite à une prorogation, a lieu la cérémonie d’ouverture de la Chambre pendant laquelle le lieutenant-gouverneur prononce le discours du Trône.  Le discours du Trône est rédigé par le gouvernement et présente le programme du gouvernement de façon très générale.

   

Période de questions (PQ)

La période de questions a lieu les mardis, mercredis et jeudis, et offre aux députés de la Nouvelle-Écosse la possibilité de poser, aux ministres, des questions sur les événements ou les responsabilités liés à leur portefeuille.

   
 

Discours sur le budget

Le discours sur le budget est une déclaration faite par le ministre des Finances pendant lequel celui-ci présente les grandes lignes de l’état des finances de la Province et les politiques économiques que le gouvernement mettra en oeuvre au cours de l’année financière.

   

Comité permanent sur les comptes publics (CP)

Le Comité permanent sur les comptes publics a pour rôle d’examiner les comptes publics, le rapport annuel ou d’autres rapports du vérificateur général, ainsi que toute autre question financière concernant les fonds publics de la Province.

 

Événements spéciaux

Province House organise parfois des événements spéciaux qui sont diffusés par la télévision législative. Ces événements ne sont pas de nature législative.

The Nova Scotia Legislature

The House will resume on:
September 21, 2017.

Most Recent Audio

Speech From the Throne

At the beginning of each new general assembly after a general election and each new session after a prorogation, there is a ceremonial opening of the House, with the Lieutenant Governor delivering the Speech from the Throne.  The Speech from the Throne is written by the government and states the government’s program in very general terms.

   

Question Period (QP)

Question Period occurs on Tuesday, Wednesday, and Thursday and provides the opportunity for Nova Scotia MLAs to question ministers about happenings or responsibilities in their current portfolios.

   
 

Budget Speech

The Budget Speech is a statement by the Minister of Finance in which the Minister outlines, in general terms, the state of the Province’s finances and the economic policies that the government will pursue during the next fiscal year.

   

Standing Committee on Public Accounts (PA)

The Public Accounts Committee is established for the purpose of reviewing the public accounts, the annual report or other reports of the Auditor General and any other financial matters respecting the public funds of the Province.

 

Special Events

Occasionally Province House hosts special events that are broadcasted by Legislative Television Broadcast & Recording Services.  These events are not legislative in nature.