Back to top

Services de télédiffusion et d’enregistrement de l’Assemblée législative

Les Services de télédiffusion et d’enregistrement de l’Assemblée législative enregistrent et diffusent les débats de l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse. 

Les enregistrements vidéo et audio des débats de l’Assemblée et de ses comités et commissions et d’événements spéciaux et de cérémonies sont disponibles ici, et aussi dans notre page des médias

Utilisation des enregistrements vidéo et audio

Les enregistrements vidéos peuvent être utilisés seulement à des fins précises — voir les lignes directrices plus loin.

Toute utilisation d’un enregistrement nécessite la permission écrite du président de l’Assemblée législative. Pour obtenir un enregistrement, prière de communiquer avec le bureau de la télévision législative.

En direct 

Regardez les débats en direct ici. 
Les débats sont rediffusés plus tard dans la journée selon l’heure à laquelle ils ont eu lieu. Lorsque l’Assemblée législative siège tard dans la soirée, il n’y a pas de rediffusion. 

Les débats sont aussi présentés en direct sur la chaîne 95 (définition standard) et la chaîne 630 (haute définition) d’Eastlink et sur la chaîne 1 ou 401 de Bell Aliant TV1.

YouTube

Diffusions récentes

Assemblée législative

  • Affaires courantes 
  • Période de questions 
    • Balados
    • Vidéos 
  • Discours du Trône 
  • Discours sur le budget 

Transcriptions des débats de l’Assemblée législative disponibles ici. 

Comités législatifs 

  • Comité permanent des comptes publics 
    • Ballados
    • Vidéos 
  • Comité de modification des lois
  • Comités pléniers

Transcriptions des réunions du Comité des comptes publics et d’autres comités disponibles ici. 

Enregistrements archivés

Pour les archives audio et vidéo de l’Assemblée législative, des comités, des événements spéciaux et des cérémonies, allez à images d'archive.

Renseignements

Pour plus de renseignements, visitez la page Web de la télévision législative

Téléphone : 902-424-6420
Télécopieur : 902-424-0604
Courriel : LTV@novascotia.ca

Lignes directrices sur l’utilisation des enregistrements audio et vidéo des travaux de l’Assemblée législative et de ses comités

Le président de l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse autorise l’enregistrement audio et vidéo des travaux de l’Assemblée et de ses comités et l’utilisation des enregistrements à des fins pédagogiques et de recherche et comme il est précisé ci-dessous.

Les enregistrements vidéo doivent être utilisés uniquement avec les bandes audio originales et aucun autre enregistrement audio ou vidéo ne doit être ajouté à l’enregistrement utilisé.

Les radiodiffuseurs et les télédiffuseurs peuvent utiliser des extraits des enregistrements des travaux dans leurs bulletins de nouvelles et leurs émissions d'affaires publiques à condition qu’ils présentent des informations équilibrées, justes et exactes.

Il est interdit d’utiliser des enregistrements audio ou vidéo dans la publicité des partis politiques, dans le cadre de campagnes électorales et pour toute autre activité politique partisane. Toutefois, les députés peuvent, pour servir leurs électeurs, utiliser des extraits des enregistrements des travaux dans leur site Web ou les médias sociaux pourvu qu’ils ne présentent pas les informations d’une manière pouvant induire en erreur et qu’ils fournissent un lien vers les enregistrements pertinents en entier.

Il est interdit d’utiliser les enregistrements vidéo et audio sous toute forme modifiée qui pourrait induire en erreur ou mal renseigner un public quelconque ou qui ne présente pas une vision juste des débats en Chambre.

Les enregistrements ne peuvent être utilisés en cour ou devant un tribunal ou un autre organisme pour contester ou commenter les travaux législatifs ou prononcer un jugement à leur égard.

Toute autre utilisation ou rediffusion des travaux législatifs nécessite l'approbation écrite du président de l’Assemblée législative.