Back to top

Planifiez votre visite

Notre emplacement au centre-ville fait qu'il est facile de se rendre à Province House en voiture, en autobus ou en vélo. 

Comment s'y rendre

Halifax Transit offre de nombreux itinéraires qui passent près de Province House. La plupart des itinéraires principaux longent la rue Barrington, soit une rue à l'ouest de Province House. L'arrêt de Scotia Square, à l'intersection des rues Barrington et Duke, est une importante plateforme de transit pour de nombreux itinéraires.

Si vous arrivez à vélo, vous pouvez garer votre vélo près de l'entrée arrière de Province House. Un commissionnaire sera sur place pour vous diriger.

Stationnement

Il n'y a pas de stationnement public sur les lieux, mais il y a une abondance d’espaces stationnement dans la rue avec parcomètre. Les espaces de stationnement les plus près sont situés sur la rue Hollis du côté est, la rue Granville du côté ouest et la rue George du côté nord. Les parcomètres sont gérés par les agents de stationnement municipaux, de 8 h à 18 h. Le stationnement est gratuit avant et après ces heures, ainsi que les jours fériés et les fins de semaine. Le paiement se fait en monnaie seulement.

Veuillez noter que le stationnement sur la rue Hollis est interdit pendant les heures de pointe (de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h, du lundi au vendredi). Les véhicules sont remorqués. 

Plusieurs terrains de stationnements privés et parcs de stationnement étagés se trouvent à une distance de marche de Province House. 

Pour obtenir plus d'information sur le stationnement au centre-ville, consultez le site Web de la Downtown Halifax Business Commission (en anglais seulement). Pour des renseignements sur le transport et le stationnement accessible, consultez la page sur l'accessibilité.

Lien : Halifax Transit