Assemblée Législative de la Nouvelle-Écosse

La Chambre s'est ajournée le
26 octobre 2017

Le vérificateur général de la Nouvelle-Écosse est un agent de la Chambre d’assemblée. Il est non partisan et indépendant du gouvernement. Le vérificateur général est nommé par la Chambre et il relève de cette dernière. Son mandat, ses pouvoirs et ses responsabilités sont établis par la loi sur le vérificateur général (Auditor General Act).

Tel qu’indiqué dans son mandat, le vérificateur général doit, entre autres, émettre des opinions sur les rapports financiers du gouvernement et effectuer des vérifications de gestion et des vérifications des technologies de l’information du secteur public. Tous les ans, il se prononce sur les états financiers consolidés du gouvernement, sur les prévisions en matière de revenus incluses dans le budget du gouvernement et sur les états financiers de certaines autres entités du secteur public. Les vérifications de gestion et les vérifications des technologies de l’information peuvent toucher les éléments suivants :

En exerçant ces responsabilités, le vérificateur général aide la Chambre d’assemblée à demander des comptes au gouvernement concernant sa gestion des fonds publics, et il contribue au bon fonctionnement du secteur public.

Le vérificateur général est Michael Pickup.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web du vérificateur général de la Nouvelle-Écosse :

The Nova Scotia Legislature

The House adjourned:
October 26, 2017.

The Auditor General of Nova Scotia is an officer of the House of Assembly, non-partisan and independent of government. The Auditor General is appointed by, and reports to, the House. He derives his mandate, authority and responsibilities from the Auditor General Act.

The Auditor General's mandate includes issuing opinions on government financial reports and conducting performance and information technology audits on public sector operations. Opinions are provided annually on the government's consolidated financial statements, on the revenue estimates included in the government's budget, and on the financial statements of certain other public sector entities. Performance and information technology audits may examine and report on:

By exercising these responsibilities, the Auditor General helps the House of Assembly hold the government to account for its management of public funds, and contributes to a well-performing public sector.

The Auditor General is Michael Pickup.

For more information, visit the website of the Office of the Auditor General of Nova Scotia: