Assemblée Législative de la Nouvelle-Écosse

La Chambre s'est ajournée le
26 octobre 2017

Le vérificateur général de la Nouvelle-Écosse est un agent de la Chambre d’assemblée. Il est non partisan et indépendant du gouvernement. Le vérificateur général est nommé par la Chambre et il relève de cette dernière. Son mandat, ses pouvoirs et ses responsabilités sont établis par la loi sur le vérificateur général (Auditor General Act).

Tel qu’indiqué dans son mandat, le vérificateur général doit, entre autres, émettre des opinions sur les rapports financiers du gouvernement et effectuer des vérifications de gestion et des vérifications des technologies de l’information du secteur public. Tous les ans, il se prononce sur les états financiers consolidés du gouvernement, sur les prévisions en matière de revenus incluses dans le budget du gouvernement et sur les états financiers de certaines autres entités du secteur public. Les vérifications de gestion et les vérifications des technologies de l’information peuvent toucher les éléments suivants :

En exerçant ces responsabilités, le vérificateur général aide la Chambre d’assemblée à demander des comptes au gouvernement concernant sa gestion des fonds publics, et il contribue au bon fonctionnement du secteur public.

Le vérificateur général est Michael Pickup.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web du vérificateur général de la Nouvelle-Écosse :