Assemblée Législative de la Nouvelle-Écosse

La Chambre s'est ajournée le
26 octobre 2017

Eastern Shore L'honorable Kevin Murphy (Libéral)

L’honorable Kevin S. Murphy a été élu à l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse à titre de député d’Eastern Shore le 8 octobre 2013, et il été réélu en 2017. Peu après, le 28 octobre 2013, il a été élu président de l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse.

Kevin est le premier président de l’Assemblée originaire de la circonscription d’Eastern Shore, et il est ravi d’assumer les responsabilités que ce rôle exige. Il est le premier président de l’Assemblée législative de toute administration canadienne atteint d’un handicap physique permanent. Il est devenu quadriplégique en raison d’une lésion de la moelle épinière causée par un accident de hockey en 1985.

Il a fréquenté l’Université Saint Mary’s, où il a obtenu son baccalauréat en commerce en 1992, et il est demeuré dans sa communauté de la circonscription d’Eastern Shore où il a exploité avec succès plusieurs petites entreprises au cours des trois dernières décennies. Kevin a également travaillé pendant cinq ans pour l’Association canadienne des paraplégiques, division de la Nouvelle-Écosse, à titre de pair-conseiller, et pendant sept ans pour la Fondation Rick Hansen à titre de coordonnateur des solutions au niveau national.

Il est président du Comité des affaires de l'assemblée, et président de la Commission de gestion de la Chambre d’assemblée.

Responsabilité

Comités Permanents

Autre