Assemblée Législative de la Nouvelle-Écosse

La Chambre s'est ajournée le
16 juin 2017

Programme des pages de l’Assemblée législative

Dans la Chambre d’assemblée, les pages sont chargés de préparer les séances quotidiennes, de fournir certains services afin que les députés puissent faire leur travail convenablement, ainsi que de faciliter le bon fonctionnement de l’Assemblée. Leurs fonctions sont les suivantes : distribuer et photocopier des documents, aller chercher des documents à la bibliothèque de l’Assemblée législative ainsi que remettre des messages aux députés. Pendant les affaires courantes, les pages participent à la présentation des projets de loi, des résolutions et des pétitions. Ils ont souvent l’occasion d’être en contact avec le public quand ils répondent à des appels téléphoniques pour les députés, distribuent des courriers et des messages et aident les citoyens qui visitent la Chambre d’Assemblée.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la brochure sur le recrutement de pages pour l’Assemblée législative.

Guides de Province House

Les guides de Province House expliquent le système législatif et l’histoire de l’édifice. Qu’il s’agisse de son architecture ou de ses œuvres d’art, Province House abrite de nombreux objets historiques.

Les guides de Province House sont sur place de juin à août. L’horaire est établi au début de l’été, et les guides travaillent pendant quatre jours consécutifs, suivis de deux jours de congé. Les heures d’ouverture sont les suivantes : de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi, en juillet et août; de 10 h à 16 h les samedis, dimanches et jours fériés.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la brochure sur les guides touristiques.