Assemblée Législative de la Nouvelle-Écosse

La Chambre s'est ajournée le
26 octobre 2017

Affaires de l’Assemblée

Ce comité a pour fonction d’examiner les règles, les procédures, les pratiques, l’organisation et les installations de la Chambre d’assemblée, et peut recommander certains services de soutien et installations à l’intention des membres.

Voir le comité permanent des affaires de l’Assemblée

Services communautaires

Le Comité des services communautaires a pour rôle d’examiner les questions normalement attribuées aux ministères et aux ministres des Services aux consommateurs et des Affaires municipales, ou relevant de leurs compétences, ainsi que des questions relatives à la Commission des…

Voir le comité permanent des services communautaires

Développement économique

Le Comité de développement économique a pour rôle d’examiner les questions normalement attribuées à l’Agence de renouveau économique de la Nouvelle-Écosse et au ministre responsable de cette agence et du ministère, ainsi qu’au ministre des Transports et des Travaux publics,…

Voir le comité permanent des développement économique

Ressources humaines

Le Comité des ressources humaines a pour rôle :
• d’examiner des questions normalement attribuées aux ministères et aux ministres de l’Éducation, de la Culture et du Travail, ou relevant de leurs compétences;
• d’examiner et d’approuver, ou de ne…

Voir le comité permanent des ressources humaines

Affaires internes

Le Comité des affaires internes a pour fonction d’examiner les règles, les privilèges, les procédures et toutes questions relatives à la Bibliothèque législative, aux prérogatives des députés et à des aspects similaires.

Voir le comité permanent des affaires internes

Modification des lois

Le Comité de modification des lois examine article par article les projets de loi et entend les observations de toutes les personnes ou organisations intéressées par le contenu des projets de loi privés, une fois qu’ils sont passés en deuxième…

Voir le comité permanent des modification des lois

Projets de loi d’intérêt privé et local

Le Comité des projets de loi privés et d’intérêt local examine les projets de loi article par article et entend les observations de toutes les personnes ou organisations intéressées par le contenu des projets en question, une fois qu’ils sont…

Voir le comité permanent des projets de loi d’intérêt privé et local

Comptes publics

Le Comité permanent des comptes publics a pour rôle d’examiner les comptes publics, le rapport annuel ou d’autres rapports du vérificateur général ainsi que toute autre question financière concernant les fonds publics de la Province.

Voir le comité permanent des comptes publics

Ressources

Le Comité des ressources a pour fonction d’examiner les questions qui relèvent normalement de la compétence des ministères et des ministres de l’Agriculture, de l’Environnement, des Pêches et des Ressources naturelles.

Voir le comité permanent des ressources

Anciens combattants

Le Comité permanent des anciens combattants a pour fonction d’examiner les questions relatives aux anciens combattants des Forces armées canadiennes et de la Légion royale canadienne.

Voir le comité permanent des anciens combattants

The Nova Scotia Legislature

The House adjourned on:
December 5, 2016

Assembly Matters

The Committee is established to and may examine the rules, procedures, practices, organization and facilities of the House of Assembly and may recommend the provision of support services and facilities for the Members.

View Assembly Matters

Community Services

The Community Services Committee is established for the purpose of considering matters normally assigned to or within the purview of the Departments and Ministers of Business and Consumer Services and of Municipal Affairs and matters relating to the Human Rights…

View Community Services

Economic Development

The Economic Development Committee is established for the purpose of considering matters normally assigned to or within the purview of the Nova Scotia Economic Renewal Agency and the Minister responsible for the Agency and the Department and Minister of Transportation…

View Economic Development

Human Resources

The Human Resources Committee is established for the purpose of:
• considering matters normally assigned to or within the purview of the Departments and Ministers of Education and Culture and of Labour,
• reviewing and approving or not approving candidates…

View Human Resources

Internal Affairs

The Internal Affairs Committee is established for the purpose of considering rules, privileges, procedures, matters relative to the Legislative Library and Members’ amenities and like matters.

View Internal Affairs

Law Amendments

The Law Amendments Committee gives clause by clause consideration and hears representations from any interested persons or organizations about the contents of Public Bills referred to the Committee after the Bills have received second reading in the House.

Presenting…

View Law Amendments

Private & Local Bills

The Private and Local Bills Committee gives clause by clause consideration and hears representations from any interested persons or organizations about the contents of all Private and Local Bills referred to the Committee after the Bills have received second reading…

View Private & Local Bills

Public Accounts

The Public Accounts Committee is established for the purpose of reviewing the public accounts, the annual report or other report of the Auditor General and any other financial matters respecting the public funds of the Province.

View Public Accounts

Resources

The Resources Committee is established for the purpose of considering matters normally assigned to or within the purview of the Departments and Ministers of Agriculture and Marketing, of the Environment, of Fisheries and of Natural Resources.

View Resources

Veterans Affairs

The Standing Committee on Veterans Affairs is established for the purpose of considering matters pertaining to the Veterans of the Canadian Armed Forces and the Royal Canadian Legion.

View Veterans Affairs